Penske veut Hornish en Cup en 2008

Sam Hornish Jr, triple champion IndyCar, vainqueur de l’Indy 500, semble prêt à prendre un nouveau virage dans sa carrière et à relever un nouveau défi. C’est en tout cas ce que semble penser Roger Penske qui a déclaré à Loudon qu’il voulait que son pilote passe de l’IndyCar à la NASCAR Sprint Cup à partir de la saison 2008.

Hornish a participé aux essais de la Nextel Cup le week-end dernier, mais a failli lors des qualifications. Il est prévu qu’il participe à encore quatre courses au minimum avant la fin de la saison, toutes avec la COT.

Voici les déclarations de Roger Penske :
Nous aimerions y aller. On va regarder les faits et être honnête avec lui et honnête avec l’équipe.

Il a fait de bons essais. Il a eu un paquets de bon tests. Nous sommes bien sûr déçus qu’il n’ait pas fais la course, mais nous n’avons pas fait Indy en 95 et nous sommes toujours là.

Afin d’aider au mieux l’adaptation d’Hornish aux voitures de NASCAR Nextel Cup, Penske serait prêt à transférer une partie des ressources de son équipe qui participe partiellement au championat Busch, en Cup. Il a dit que les différences entre les voitures de Busch et la COT étaient telles, que les informations glanées en Busch ne seraient que trop peu exploitables en Cup.

Nous avons décidé de notre point de vue et suivant les circonstances actuelles, de nous concentrer sur la Cup parce que les différences entre les voitures sont tellement différentes. Si vous essayer d’amener un pilote, ou si vous avez un sponsor qui qui veut commencer avec un budget inférieur, alors la Busch devient une très bonne option“, pense Roger Penske.

Sam Hornish devrait maintenant profiter que le championnat IndyCar est terminé pour passer un maximum de temps dans la voiture de NASCAR, afin d’acquérir de l’expérience en vue des courses auxquelles il devra prendre part en cette fin de saison.