Débuts studieux pour Jacques Villeneuve

Le pilote québécois Jacques Villeneuve a fait ses grands débuts (doux euphémisme pour une première à Talladega) ce dimanche malgré les réticences de nombreux pilotes. Et pourtant Villeneuve a fait preuve d’exemplarité en se retirant volontairement de sa brilliante sixième place obtenue en qualification, pour se placer en queue de peloton.

Voici ses explications :
Nous avons décidé de le faire ce matin. C’était la chose logique à faire. Notre voiture était réglée pour les qualifications et nous ne savions pas comment elle allait réagir.

Et après la course :

Démarrer du début ou de la fin du peloton ne change pas grand chose.”

J’avais plus à apprendre du circuit de toute façon. Aussi, c’était de montrer du respect à tous les gars se battent pour le chase. J’étais reconnaissant qu’ils me laissent courir ici, ce qui est vraiment spécial pour moi. C’était juste une façon de leur dire merci.

Néanmoins la course ne fut pas facile pour le pilote de la Toyota Camry numéro #27. Longtemps isolé du reste du peloton, Villeneuve a passé le début de la course seul, avant de rentré au stand afin d’effectuer de gros ajustements au niveau de la suspension. Plus tard il parvint à suivre le rythme des autres voitures dans le draft. Et après avoir brossé le muret de la ligne droite des stands, il boucla sa course à une honorable 21ème place après avoir évité les accidents qui ont émaillé l’épreuve.

Des débuts studieux donc, qui laissent augurer de bonnes choses pour la suite de la saison mais également en vue des 50ème Daytona 500.

neque. leo ultricies adipiscing tempus velit, Lorem commodo at et, quis