Penske Racing : présentation

Durant la longue trêve hivernale, les pilotes de l’écurie Penske n’ont pas trop eu le temps de s’ennuyer. Le double vainqueur des 500 miles d’Indianapolis – Helio Castroneves – a participé à l’émission “Dancing with the Stars”, alors que son coéquipier Ryan Briscoe a pris ses marques au sein de l’écurie.

Classée deuxième du championnat l’an dernier, l’écurie espère bien hausser son niveau grâce à l’expérience du Brésilien et la fougue de l’Australien.

“La saison 2008 va démarrer avec un plateau plus fort que jamais du fait de la réunification. Nous sommes confiants car nous savons que nous pouvons gagner. Nôtre équipe est très forte” affirme le ‘Capitaine’ Roger Penske.

Castroneves va débuter sa septième saison complète en IndyCar et il espère faire mieux que l’an passé. Auteur de sept poles, il ne s’était imposé qu’une seule fois, dans les rues de St. Petersburg.

“Je veux gagner le championnat, mais je veux aussi remporter Indianapolis pour la troisième fois. Nous devons continuer à travailler très dur cette année” déclare Helio Castroneves.



Ron McQueeney / Indy Racing League

Ryan Briscoe revient à plein temps en IndyCar pour la première fois depuis 2005. L’an dernier l’Australien avait pris le départ des 500 miles d’Indianapolis pour la Luczo Dragon Racing. Mais il était engagé par la Penske Racing en ALMS.

“Je suis très motivé, d’autant plus que mon acclimatation au sein de l’écurie s’est très bien passée. Nous avons fait de très bons tests, et je me sens vraiment bien dans cette équipe. Je donnerais le meilleur de moi-même, et je sais que j’ai encore des choses à apprendre” déclare l’Australien de 26 ans.



Présentation de l’écurie :

Pilotes : Helio Castroneves (n°3) et Ryan Briscoe (n°6).

Manageur de l’écurie : Tom Wurtz.

Manageur général : Clive Howell.

Ingénieurs de course : Ron Ruzewski (n°3) et Tom German (n°6).

Chefs mécaniciens : Rick Rinaman (n°3) et Matt Jonsson (n°6).

La saison 2007 en chiffres :

Départs : 34.

Poles : 7.

Victoires : 2.

Top-5 : 14.

Top-10 : 23.

Tours menés : 735.

Meilleurs départs : 1er à St. Petersburg, Motegi, Indianapolis, Milwaukee, Watkins Glen, au Mid-Ohio et à Detroit Belle Isle.

Meilleures arrivées : 1er à St. Petersburg et au Texas.

Courses à l’arrivée : 26.

accumsan ut commodo dictum neque. elementum ut venenatis risus velit,