Kyle Petty sera présent à Martinsville

Avec sa place de 40ème au classement, Kyle Petty devra maintenant se qualifier au temps lors de la prochaine séance de qualification sur le short-track de Martinsville.

De ce fait, plusieurs options avaient alors été envisagées dont l’échange de points entre Petty et Bobby Labonte. Mais des obligations contractuelles envers le sponsors de Labonte ont rendu cette possibilité caduque. L’autre solution était d’appeler l’ancien double champion 1984 et 1996 de NASCAR Winston Cup, Terry Labonte pour faire équipe avec son frère Bobby.

Pourtant, aucune de ces solutions n’ont été retenues, et Kyle Petty sera bien au volant de sa Dodge numéro #45. Voici les déclarations du vice-président de la Petty Entreprises, Robbie Loomis :
Nous aurions pu faire le plan avec Bobby mais nous ne voulons pas le faire à cause du sponsor. Nous pourrions appeler Terry. Il pourrait être prêt à nous aider un peu. Nous pourrions l’utiliser pour prendre le départ de la course. Il a le statut d’ancien champion comme Bill (ndlr : Elliott) ou Dale Jarrett. Donc c’est une option pour nous aussi. Mais pour le moment, nous souhaitons laisser Kyle là, en tant que pilote de la voiture et l’avoir dans la course.

Kyle Petty n’a plus d’autres choix que d’élever son niveau de performance pour faire partie des 43 élus à prendre le départ dimanche prochain. Peut-être l’obligation de se qualifier au temps lui donnera des ailes.

massa luctus ut risus. ipsum nunc Donec ante. elit. leo. ut dolor.