La NASCAR va-t-elle proposer une course urbaine dans un de ses marchés les plus importants, à savoir Chicago ? Ce sera au moins le cas le 2 juin prochain en eNASCAR iRacing Pro Invitational Series.
La NASCAR et iRacing ont travaillé pour proposer un circuit urbain dans les rues de Chicago. Ce tracé passera par Grant Park et au nord du Soldier Field, le stade des Chicago Bears. Le tracé empreinte quelques-unes des artères les plus connues de la plus grande ville de l’Illinois. Lake Shore Drive, Michigan Avenue et Colombus Avenue sont ainsi au programme de ce tracé 2,19 miles et 12 virages.
Une course urbaine à Chicago sur iRacing
Ce tracé sera le cinquième de la saison eNASCAR iRacing Pro Invitational Series. La saison a débuté mercredi sur le Bristol Motor Speedway Dirt avec la victoire de William Byron.
Avec ce nouveau tracé sur iRacing, la question est de savoir si la NASCAR va intégrer une course urbaine à son calendrier en NASCAR Cup Series ?
S’il y a une possibilité d’explorer différents marchés dans le futur, je pense qu’il y a une tonne de marchés, que ce soit à Chicago, ou ailleurs.
Ben Kennedy, vice-président NASCAR
La NASCAR travaille avec The Specialized Marketing Group Incorporated sur potentielle course routière dans l’Illinois. The Specialized Marketing Group Incorporated a permis la réalisation du tracé sur iRacing en fermant des rues pour permettre à iRacing de les passer au laser. iRacing et la NASCAR ont ensuite travailler de concert afin de proposer le meilleur tracé possible.
Chicago, un marché important pour la NASCAR
Ce n’est pas la première fois que la NASCAR et iRacing travaillent de concert. Ces derniers mois, les réalisations les plus récentes, sont la chicane du Daytona International Speedway Road Course au niveau de la voie des stands et le short track de l’Auto Club Speedway.
Les meilleurs pilotes iRacing ont ensuite testé ce nouveau tracé de Chicago, qui n’est pas encore disponible à l’achat sur iRacing.
Le réel rejoindra-t-il le virtuel ? Réponse dans quelques semaines lors de la publication du calendrier 2022. Cependant la NASCAR semble prendre très au sérieux ce marché de l’Illinois. En effet, Ben Kennedy était à Chicago au début du mois.
Il reste beaucoup à faire pour le calendrier 2022. Il reste du temps avec que nous annoncions quelque chose. Nous n’en sommes qu’au début. Chicago est un marché extrêmement important pour. C’est l’un des plus grands que nous ayons actuellement aux États-Unis. Cet évènement iRacing sera un moyen d’impliquer nos fans de la région de manière unique et passionnante.
Ben Kennedy
Dans la région de Chicago, la NASCAR possède via International Speedway Corporation le Chicagoland Speedway. Cet ovale d’un mile et demi situé à Joliet était présent au calendrier de la Cup 2001 à 2019. Du fait de la pandémie la course de l’an dernier a été reprise à Darlington. Quant à cette année, la piste n’est pas au programme.