Les Ganassi Boys en forme au Kansas

Les deux pilotes de la Chip Ganassi Racing ont donc réalisé les deux meilleurs temps de la première séance d’essais au Kansas. Dan Wheldon a réalisé un tour à la vitesse de 213.759 mph soit 25.5989 secondes. Son coéquipier Scott Dixon a quant à lui réalisé un tour en 213.6 mph de moyenne. En troisième position on retrouve le jeune Hideki Mutoh avec un tour en 212.814 mph. Il devance Vitor Meira et Danica Patrick, déjà à plus de deux dixièmes de Wheldon.

Ryan Briscoe se classe sixième juste devant Tony Kanaan et le revenant Tomas Schekter (qui dispute un nombre réduit de courses cette année). Helio Castroneves n’a pour sa part réalisé que le neuvième temps devant Ed Carpenter. Le premier ex-pilote Champ Car, EJ Viso, n’est que treizième juste devant Justin Wilson. Les pilotes de Champ Car semblent donc encore en difficulté sur les circuits ovales.

Au rang des déceptions, on notera la 20ème place de Will Power, le 23ème temps de Marco Andretti et le 25ème chrono de Graham Rahal, le tout sur 27 engagés.

facilisis velit, ut adipiscing justo quis id, Donec