Kyle Busch de retour en Craftsman Truck Series

Ce week-end Kyle Busch va fêter ses trois ans de Truck Series avec la Billy Ballew Motorsports. Et à l’occasion de cet anniversaire il aimerait bien, comme il y a trois ans, s’imposer sur le Lowe’s Motor Speedway.

C’est au volant du Toyota Tundra n°51 que sera engagé Kyle Busch pour les North Carolina Education Lottery 200. Vainqueur sur l’Atlanta Motor Speedway, et sur l’Auto Club Speedway de Fontana en début de saison. Mais le Lowe’s peut être considéré comme l’un des jardin du plus jeune des frères Busch. Vainqueur en 2005 puis en 2006, il s’était classé onzième la saison dernière suite à un problème avec une roue.

Avec huit victoires en quarante départs, ‘Rowdy’ (23 ans) est le cinquième pilote ayant le pourcentage de victoire le plus élevé (20%) parmi les pilotes ayant pris au moins 25 départ dans la troisième division nationale de la NASCAR.

La cinquième course de la saison disputée sur le Kansas Speedway avait vu l’absence de Kyle puisque la NASCAR Sprint Cup Series et la NASCAR Nationwide Series étaient sur le Talladega Superspeedway. En début d’année, Busch ne devait faire que la moitié des 25 courses prévues au calendrier de la Truck Series mais l’actuel leader de la Sprint Cup Series a confirmé qu’il ajouterait d’autres courses à son calendrier.

“Si nous pouvons jouer le championnat en ne ratant que peu de courses alors nous le ferrons. Toute l’équipe fait du très bon travail et j’aimerais bien remporter le championnat pour les remercier” confie Kyle.

Champion en titre de la Craftsman Truck Series, Ron Hornaday Jr. s’est imposé au Kansas ce qui l’a propulsé en tête du classement. Malgré son absence Kyle est sixième à 130 points de la tête. Au classement des propriétaires le truck n°33 de la Kevin Harvick Incorporated a pris la tête pour 21 points devant le truck n°51 de la Billy Ballew Motorsports, puisque Shane Sieg – remplaçant de Kyle Busch – a pris la dix-huitième place au Kansas.

L’an dernier la course du Lowe’s Motor Speedway avait été enlevée par Ron Hornaday Jr. qui avait mené 98 des 136 tours. En 2006 le triple champion de la NASCAR Craftsman Truck Series s’était classé cinquième.

“Ces deux dernières années, nous avons fait de bonnes courses au Lowe’s avec un top-5 en 2006 et une victoire la saison dernière. Aussi bien pour moi que mon crew chief – Rick Ren – c’était notre première victoire sur cet ovale. Le Lowe’s, c’est un peu comme le Texas et Atlanta, nous avons une vitesse élevée en sortie de virage et nous espérons faire une bonne course” affirme Ron Hornaday Jr.

justo commodo Praesent quis, ut risus. libero Sed Praesent luctus