La pluie s’est invitée ce week-end à Saint-Eustache

Les dirigeants de Nascar Canada et ceux de l’autodrome Saint-Eustache ont été contraint hier de reporter la deuxième manche du championnat Nascar Canadian Tire Series. La pluie n’a cessé de perturber l’organisation de la course durant tout le week-end.

Dimanche matin, les essais ont pu avoir lieu entre deux averses. Réduits à 45 minutes, ils ont permis à Alexandre Tagliani de s’illustrer. Il a signé le deuxième temps derrière l’Ontarien Jason Hathaway et devant Scott Steckley, vainqueur des deux dernières courses de la Nascar Canadian Tire. La champion en titre, Andrew Ranger, n’a signé que le 20e temps sur 23 concurrents.

La pluie a refait son apparition en milieu de journée, ce qui a entraîné l’annulation des qualifications. La grille de départ a alors été fixée en fonction du classement de la saison dernière, ce qui a donné la pole à Ranger. Tagliani héritait de la 20e place, juste devant un autre québécois, Patrick Laperle. André Coursol, le quatrième francophone de la série, partirait lui de la 15e place.

Alors qu’une éclaircie avait permis l’installation des voitures sur la grille de départ, la pluie a refait son apparition. Cette averse mettait fin aux espoirs de voir la course avoir lieu ce week-end. Richard Coughlin, le représentant de Nascar Canada a alors décidé le report de la course au 5 juillet.

elit. tempus sem, Praesent velit, amet, commodo