Fin de la collaboration entre GEM et Robby Gordon

La collaboration entre la Gillett Evernham Motorsports et Robby Gordon avait commencé lors des speedweeks précédant le Daytona 500 2008. Cette collaboration était effective au niveau technique (moteur et châssis) ainsi qu’au niveau marketing. De plus Robby Gordon passa de Ford à Dodge suite à cet accord.

Cette collaboration aurait normalement dû se terminer par une fusion entre les deux structures et aurait donc fait passer le nombre de voiture de la Gillett Evernham à quatre. Gordon était d’accord pour vendre son team à Evernham contre la somme de 23.5 millions de dollars pour être intégré complètement à cette écurie.

En échange, Robby aurait pu obtenir un contrat avec GEM ainsi qu’un poste haut placé pour influer sur les prises de décisions de l’écurie. GEM devait également racheter les emplacement de Gordon à Mooresville, à coté de Charlotte où sont basées quasiment toutes les écuries. Gordon était d’accord avec toutes ces idées mais l’accord de fusion ne se fera finalement pas suite à des désaccords entre les deux partis ces dernières semaines.

A partir de la prochaine course au Kansas, Gordon devrait utiliser un moteur de la Penske Racing. Il est actuellement 35ème du classement propriétaire et se doit absolument de bien figurer ce weekend pour être sur d’être qualifié au Kansas.

Malgré tout, GEM voudrais toujours passer à quatre voitures en 2009 mais souhaite récupérer une écurie déjà dans le top-35. Une rumeur ferait finalement état d’une possible fusion avec Ganassi. Mais on est au moins sur que ce ne sera pas avec Robby Gordon…

Praesent leo. ultricies mi, id nunc