Cale Yarborough invité surprise à New York

Le triple champion de la NASCAR Sprint Cup Series Cale Yarborough a fait une apparition surprise vendredi soir lors de la cérémonie annuelle de remise des trophées au Waldorf=Astoria Hotel de New York City. Accueilli par une ‘standing ovation’, Yarborough a remis la fameuse bague au champion 2008 Jimmie Johnson.

Cette saison, Johnson a égalé Yarborough en devenant seulement le deuxième pilote dans l’histoire de la NASCAR à remporter trois championnats consécutifs. Pour mémoire, Yarborough avait réalisé cette performance entre 1976 et 1978 en s’imposant à 28 reprises, avec 70 Top-5 et 74 Top-10.

“Quelqu’un l’a finalement fait,” a déclaré Yarborough.

“J’avais établi un sacré record non ? Il a fallu attendre 30 ans pour l’égaler. Nous ne sommes que deux à l’avoir fait en 60 ans de NASCAR. Je n’étais pas venu à ce banquet depuis plusieurs années, mais ce soir j’ai l’impression que mon esprit de la course est de retour. Vous savez, bien qu’il ait égalé le record – il lui reste encore à le battre. Il a donc encore du boulot. Je veux également féliciter Jimmie: c’est un grand homme et un grand pilote. Je sais qu’il va remporter d’autres titres mais j’aimerais simplement qu’il saute une année.”

Johnson a égalé le record de Yarborough avec une saison 2008 exceptionnelle. Il s’est imposé à sept reprises, signant également 15 Top-5 et 22 Top-10.

“Quelle surprise et quel honneur que ce soit Cale qui m’ait remis la bague de champion.”

Plus tôt dans la soirée, Betty Jane France – veuve de Bill France Jr. – a fait venir sur scène l’acteur Kevin Costner, grand fan de NASCAR, qui a fait quelques commentaires sur le 60ème anniversaire de la discipline. Costner a ensuite été rejoint par le ‘King’ Richard Petty, qui a parlé de l’impact de la NASCAR sur sa vie et l’évolution du sport depuis ses débuts.

Dans la salle, nous avons également pu apercevoir Tom Cruise, qui avait joué le rôle de Cole Trickle dans le film dédié à la NASCAR ‘Days of Thunder’ (Jour de Tonnerre).

Voir les photos de la Champions Week et de cette soirée.

dapibus risus vulputate, commodo tristique suscipit consectetur id accumsan neque.