Jimmie Johnson en difficulté à Bristol

Il est encore tôt dans la saison, mais voir son nom absent du Top-12 commence à inquiéter le triple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Jimmie Johnson. Il y aune bonne et une mauvaise nouvelle pour Johnson concernant sa position au classement général.

La bonne nouvelle : rien de neuf pour lui. Après quatre courses l’année dernière, il était déjà 13ème au classement. Cette saison, il est encore 13ème. De plus, les performances de Johnson se sont améliorées depuis le début de la saison. Sur les trois dernières courses, Johnson a un Rating supérieur à 100.0 bien que son meilleur résultat ne soit pour le moment qu’une neuvième place.

La mauvaise nouvelle: Johnson va probablement devoir attendre une semaine de plus avant de revenir dans le Top-12. Johnson, qui est généralement performant sur toutes les courses, n’a jamais brillé sur le Bristol Motor Speedway, circuit où se déroulement les Food City 500 de dimanche.

Ses quatre dernières arrivées à Bristol ont été en dehors du Top-10 et quatre des sept dernières en dehors que Top-20. Statistiquement, Bristol est l’un de ses pires circuits.

Johnson a une place moyenne à l’arrivée de seulement 17.4. Il ne fait pire qu’à Richmond (17.5), l’Infineon Raceway (19.3) et Indianapolis (20.3).

En terme de Rating, c’est à Bristol que Johnson enregistre le plus mauvais score avec 73.0. Il n’y a qu’un seul autre circuit où Johnson est en dessous de 80 – Infineon (75.2).

Pour rester sur une bonne nouvelle, après Bristol arrive Martinsville, un circuit où Johnson a remporté quatre de cinq dernières courses.

quis Nullam id, leo ipsum luctus amet, quis, elit. lectus