Les pilotes et Goodyear confiants pour dimanche

La NASCAR et les responsables de Goodyear considèrent que les nombreux tests réalisés pour développer de nouveaux pneumatiques ont permis de résoudre les problèmes qui avaient ruinés la course de l’année dernière sur l’Indianapolis Motor Speedway.

30 équipes ont bouclés plus de 13 000 miles sur la piste de 2.5 miles durant sept séances de tests depuis l’épreuve de l’été dernier. La dernière session s’est déroulée il y a un mois et les participants s’étaient montrés confiants pour la course à venir.

Jeff Gordon : « Je suis très confiant en ce qui concerne les pneumatiques. J’ai participé au dernier test ici et tout s’est bien déroulé. »

Pour le vice président de la NASCAR, c’est l’attention portée aux détails et un travail spécifique qui a permis à Goodyear et aux équipes de résoudre les problèmes.

Robin Pemberton : « Durant les deux derniers tests, Goodyear a travaillé sur une construction très différente, des nouvelles gommes et des choses permettant d’augmenter la durée de vie, mais tout en augmentant le grip. C’est difficile de faire les deux et ils ont donc fait de bon travail. C’est incroyable de voir le progrès réalisé en 10 mois. »

Kasey Kahne : « Il y a eu beaucoup de travail réalisé parce que le processus était long et compliqué. J’ai du rouler six ou sept fois depuis la course de l’année dernière. Les équipes ont passé énormément de temps sur la piste et il me semble que les pneus ne seront pas un problème dimanche. Cela va donc être une superbe course. »

Le double vainqueur à Indianapolis, Tony Stewart est lui aussi très confiant.

Tony Stewart : « Je pense qu’ils sont revenus ici avec une combinaison plus durable, mais aussi avec plus de grip ce qui devrait nous offrir une belle course. »

Praesent Aenean sit pulvinar venenatis, ut facilisis efficitur. diam ut ante.