Départ aujourd’hui à 21h30 des Rolex 24

IMSA WeatherTech SportsCar Championship

Le départ des Rolex 24 ou 24H de Daytona sera donné aujourd’hui à 21h30. Pour l’anecdote le champion des NASCAR Cup Series Chase Elliott va débuter la saison 2021 à la même position qu’il a terminé 2020 – à la première place.

En effet, c’est la Cadillac DPi n°31 copilotée par Elliott qui s’élancera depuis la pole position. La course d’ouverture de la saison 2021 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship débutera ce samedi à 21h.

Chose amusante, un de ses plus gros rival ce week-end sera son ancien coéquipier de la Hendrick Motorsports. La légende de la NASCAR Jimmie Johnson est également de la partie.

Les deux pilotes seront engagés sur des voitures différentes. Mais toutes les deux sont engagées par la même équipe – la Action Express Racing. Si pour Johnson cette édition marquera sa 8ème participation aux 24h de Daytona, ce sera une première pour Elliott.

La Cadillac DPi de Johnson arborera le son célèbre n°48. Pour la course il fera équipe avec avec Kamui Kobayashi, le pilote Français Simon Pagenaud et Mike Rockenfeller.

Du côté de Elliott, la n°31 sera partagée avec Pipo Derani, Felipe Nasr et Mike Conway.

Le départ des Rolex 24 sera donné ce soir à 21h30 et la course sera diffusée en intégralité par AutoMoto La chaine. Vous pouvez retrouver le programme complet dans ce post sur notre Forum.

Commentaires