1ère séance : Penske en haut, Ganassi observe

Pour sa deuxième course après son retour à Toronto, Will Power ne peut pas mieux démontrer sa motivation à décrocher un volant à l’année. Très en forme, il a signé la meilleure performance de la première séance d’essais sur l’aéroport d’Edmonton. Avec un tour bouclé en 1.02.2840 sec, il devance d’une demie seconde le rookie Raphael Matos et son écurie Luczo Dragon Racing, confirmant ainsi leur énorme potentiel.

Les deux autres Penske sont juste derrière Matos, à quelques centièmes. Ryan Briscoe et Helio Castroneves suivent en troisième et quatrième position à une demie seconde de leur coéquipier. A noter qu’ils n’ont effectué que 10 et 14 boucles durant les 60 minutes.

Les spectateurs déçus par le dénouement de Toronto peuvent reprendre espoir. Paul Tracy est une fois n’est pas coutume immédiatement dans le coup. Le Pilote KV Racing Technology est le cinquième meilleur performeur et devance le deuxième rookie de la session, Mike Conway.

Quant aux pilotes Ganassi, où se trouvent-ils ? Etonnemment les deux voitures sont en dehors du top-10. Dario Franchitti s’est classé 11ème et devance son coéquipier Scott Dixon relégué à plus d’une seconde de Power !

Et lorsque les favoris ne sont pas là, les outsiders en profitent pour se montrer. C’est notamment le cas de Justin Wilson, septième, Mario Moraes et Robert Doornbos respectivement huitième et neuvième. Le top-10 est complété par le premier pilote AGR, Hideki Mutoh.

L’armada Andretti-Green Racing est décidément bien malade. Hormis Mutoh qui sort la tête de l’eau, le deuxième pilote AGR ne se situe qu’en 16ème position avec Tony Kanaan une nouvelle fois complètement perdu dans ses réglages. Comme bien (trop) souvent cette saison, Marco Andretti et Danica Patrick sont relégués dans les profondeurs du classement en 20ème et 21ème position à plus de deux secondes.

Autres pilotes en difficulté ce week-end, Dan Wheldon est sorti par deux fois de la piste et Alex Tagliani ferme la marche.

leo vulputate, nec commodo efficitur. velit, venenatis, Praesent