Une quatrième victoire consécutive pour Hornaday ?

Le triple champion de la NASCAR Camping World Truck Series, Ron Hornaday Jr., est sur une autre planète en ce moment.

Vainqueur à Milwaukee, à Memphis et au Kentucky, soit les trois dernières courses disputées, Ron Hornaday Jr. aimerait sûrement décrocher un quatrième succès consécutif, ce qui serait sa cinquième victoire de l’année (il a également gagné à Charlotte). Le pilote Chevrolet est également devenu le premier pilote à remporter deux courses de suite sur le circuit du Kentucky.

Pour la seconde fois de sa carrière, le pilote de la Kevin Harvick Incorporated a donc réussi à remporter trois courses consécutives. Il avait déjà fait de même en 1996 lorsqu’il avait gagné sur le Milwaukee Mile avant d’être victorieux sur le Louisville Motor Speedway et sur Colorado National Speedway.

Hornaday avait ensuite terminé troisième sur le Heartland Park Topeka au Kansas ce qui l’avait privé de quatre victoires de rang. Seuls quatre pilotes ont déjà réalisé cet exploit. Mike Skinner, premier champion de la série en 1995, est le seul autre pilote à avoir réussi par deux fois à réaliser une série de trois victoires consécutives.

Le triple champion de la série est bien placé pour remporter sa cinquième victoire de la saison, ce qui serait sa 44ème en carrière. Hornaday est l’un des trois doubles vainqueurs sur l’ O’Reilly Raceway Park que nous visiterons ce week-end. C’est d’ailleurs le pilote le plus victorieux sur short track dans la série.

Le pilote KHI est également dans le coup pour un autre record, celui de la plus large marge en tête du championnat à ce moment de la saison. Il a quitté le Kentucky avec 95 points d’avance sur Matt Crafton, second du championnat.

Ron Hornaday Jr. : “C’est vraiment incroyable. Je ne sais pas ce que nous avons fait mais nous devons tout faire pour gagner ce week-end. Je suis prêt à me battre sur le circuit d’ O’Reilly”.

justo suscipit nunc efficitur. elementum ultricies ut luctus