Indianapolis: Greg Biffle domine la première séance

Dès le début de la séance, quasiment tout le peloton a pris la piste sur le célèbre Indianapolis Motor Speedway. Après 5 minutes, c’est le vétéran Bill Elliott qui s’installait en tête de la feuille des temps lors de son tout premier tour bouclé en 50.98 secondes à 176.547 mph. Il devançait alors Jimmie Johnson et Juan Pablo Montoya.

10 minutes plus tard, alors qu’il n’avait toujours pas repris la piste et n’avait qu’un seul tour à son actif, le pilote de la Ford n°21 possédait toujours le meilleur temps devant le triple champion en titre de la NASCAR et dernier vainqueur sur ce circuit.

Au passage de la mi-séance, le chrono d’Elliott n’avait toujours pas été battu, mais ce dernier avait repris la piste pour deux tours supplémentaires bouclés quasiment dans les mêmes temps. Montoya avait pris l’avantage sur Johnson avec un tour terminé en 51.16 secondes à 175.922 mph. Carl Edwards et Clint Bowyer complétaient le Top-5.

A 15 minutes du drapeau à damier, le temps d’Elliott tenait toujours devant Montoya, Johnson, Sorenson, Edwards, Bowyer, Kasey Kahne, Kurt Busch et Mark Martin.

Alors que personne ne semblait en mesure de battre le temps d’Elliott, à trois minutes de la fin de la séance, c’est Greg Biffle qui s’est installé tout en haut de la feuille des temps avec un meilleur tour bouclé en 50.826 secondes à 177.075 mph. Dans la foulée, Montoya battait lui aussi le chrono d’Elliott avec un tour en 50.954 secondes à 176.630 mph de moyenne.

C’est donc finalement Biffle qui a terminé cette première séance avec le meilleur temps devant Juan Pablo Montoya, Bill Elliott, Brian Vickers et Ryan Newman.

A noter que Dale Earnhardt Jr., très grippé, a quand même bouclé 16 tours et terminé la séance avec le 29ème chrono.

Le leader du championnat Tony Stewart a signé le 19ème chrono en 51.603 secondes. Le meilleur rookie de cette séance a été Joey Logano, auteur du 16ème temps en 51.513 secondes.

ut risus Aliquam elementum id venenatis efficitur. velit,