Jason Leffler se montre à Indianapolis

En 2007, la première victoire de Toyota en NASCAR Nationwide Series intervenait sur l’O’Reilly Raceway Park d’Indianapolis grâce à Jason Leffler. Deux ans plus tard, le pilote de la Braun Racing fait toujours parti des meilleurs pilotes de cette division et il s’est de nouveau illustré dans l’Indiana.

Leffler a couvert les 0,686 mile de ce short track en 22,342 secondes signant ainsi la meilleure performance des essais a une vitesse moyenne de 110,536 mph. Il a d’ailleurs été le seul à dépasser la barre des 110 mph. Il devance assez nettement Trevor Bayne et sa Toyota n°99 qui n’a pu s’approcher qu’à 255 millièmes de Leffler.

Mike Bliss, troisième pointe à plus de trois dixième, un gouffre sur cet ovale très court. Le top-5 a été complété par Ron Hornaday Jr. et Brad Keselowski. Terry Cook, sixième, est à la fois le meilleur rookie et le plus véloce des pilotes qui devront se qualifier au temps.

Stephen Leicht a pris la septième place de la séance juste devant Brad Coleman et Mark Green. Carl Edwards clôt le top-10. Le champion 2007 de la série a cependant été remplacé pendant plusieurs minutes par Colin Braun le temps qu’il se qualifie en NASCAR Sprint Cup Series sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Le leader du général, Kyle Busch, a pris la onzième place de cette séance juste devant le débutant de la Roush Fenway Racing, Erik Darnell.

Austin Dillon qui effectue une nouvelle course pour le compte de la Richard Childress Racing et qui va devoir se qualifier au temps au volant de la Chevrolet n°2 a réalisé le trente et unième chrono à quasiment sept dixièmes de Leffler.

mattis dolor. facilisis pulvinar id mattis leo vulputate, nunc Aliquam massa leo.