Une course en Alabama dès 2010

Terry Angstadt, le Président de la branche commerciale de l’Indy Racing League a annoncé qu’un accord avait été signé entre le Barber Motorsports Park, le promoteur Zoom Motorsports et la série IRL. La piste située dans l’Alabama accueillera donc sa première course dès la saison prochaine lors du week-end du 9 au 11 avril.

Le contrat porte sur trois ans et c’est une petite pierre jetée en direction de la NASCAR. En effet depuis 1994, la NASCAR se rend sur l’Indianapolis Motor Speedway, berceau de l’IndyCar. C’est donc avec une certaine fierté que l’IndyCar arrive dans le fief de la NASCAR, le Sud des Etats-Unis qui bénéficiera d’une publicité accentuée, très bénéfique pour le tourisme et la promotion de l’industrie automobile de cet Etat.

Voici les déclarations de Gene Hallman, le promoteur du circuit : “Ce sera la seule course d’IndyCar dans le Sud profond, signifiant que cela représente un gros potentiel pour le tourisme. De plus, en ayant le monde de l’automobile concentré sur notre Etat, cela nous permettra de faire ressortir notre industrie automobile grandissante.

Du côté des pilotes, c’est le champion 2007 qui s’est exprimé et a montré son enthousiasme envers cette nouvelle arrivée dans le calendrier. Il faut dire que depuis deux ans, le circuit fait l’unanimité auprès des pilotes mais également des spectateurs qui n’hésitent pas à se déplacer pour voir tourner et entendre les monoplaces d’IndyCar en essais privés.

C’est un circuit très intéressant. Il comporte des infrastructures fabuleuses. La piste demande beaucoup d’engagement, et possède de très très nombreuses courbes rapides.

La calendrier 2010 de l’IndyCar sera dévoilé le 31 juillet.

leo adipiscing elementum diam ipsum leo. dapibus elit. vulputate, consequat.