Incroyable triplé Penske à Edmonton !

Présent en début d’année pour palier l’absence de Castroneves, puis écarté à son retour, Will Power effectue tout de même quelques courses pour le Team Penske et il met toutes les chances de son côté pour décrocher un volant à temps complet la saison prochaine.

L’Australien a ainsi décroché la pole position, mais c’est surtout le tour de force réalisé par le Team Penske qui est impressionnant puisque Ryan Briscoe et Helio Castroneves sont deuxième et troisième.

Will Power : “la position de départ vous donne un avantage et vous devez vous en servir. Dans ces courses tout peut arriver et j’espère avoir une course propre. J’aimerais bien la gagner.”

Power a donc remporté la pole position grâce à un tour bouclé en 1 minute et 1,0133 seconde, soit les quatorze virages de l’aéroport avalés à la vitesse moyenne de 116,414 mph. Ryan Briscoe avait décroché la pole l’an dernier et doit cette année se contenter de la deuxième place en 1 minute 1,12332 seconde.

Ryan Briscoe : “j’aurais aimé avoir la pole, mais la chose importante est que nous soyons devant car nous avons une monoplace rapide. Par le passé il m’est arrivé de gagner alors que j’étais qualifié deuxième, espérons que l’histoire se répète.”

Castroneves est donc en deuxième ligne avec le champion en titre, Scott Dixon. Le top-10 de ces qualifications est complété par Graham Rahal, Dario Franchitti, Mario Moraes, Raphael Matos, Paul Tracy et Robert Doornbos.

Les séances qualificatives se suivent et se ressemblent pour les pilotes Andretti Green Racing qui ne place aucun de ses pilotes dans la première moitié de la grille ! C’est Hideki Mutoh qui s’en est le mieux sorti en douzième position, une place devant Tony Kanaan. Marco Andretti et Danica Patrick sont respectivement dix-huitième et vingtième.

Les trois dernières position sur la grille sont occupées par Ryan Hunter-Reay, Dan Wheldon et Ed Carpenter.

ut Lorem at libero in mattis