La pluie offre la Pole Position à Dixon

Le champion en titre et actuel leader du classement partira depuis la Pole Position samedi soir sur le Kentucky Speedway. En effet la pluie a perturbé la séance de qualification et de grosses zones d’humidité ont pris place sur la piste forçant l’équipe de sécurité DELPHI a travaillé activement pour combattre ces plaques. Les officiels ont logiquement pris la décision d’annuler les qualifications. La grille de départ s’établit suivant le classement du championnat.

Sur la première ligne nous retrouvons donc Scott Dixon accompagné de son coéquipier Dario Franchitti. Les deux pilotes Chip Ganassi Racing pourront contrôler la meute à l’agitation du drapeau vert.

Sur la deuxième ligne, nous retrouvons les deux autres coéquipiers de la deuxième force du plateau, le Team Penske. Ryan Briscoe et Helio Castroneves tenteront de s’infiltrer dès le départ pour empêcher la fuite des Ganassi boys au championnat.

La troisième ligne est elle aussi partagée par deux coéquipiers. Danica Patrick démarrera sous les projecteurs devant Marco Andretti.

L’interruption des qualifications, a permis aux pilotes de s’exprimer sur le retour en Formule Un du septuple champion du monde, Michael Schumacher.

Dario Franchitti :D’une certaine manière, j’étais un peu choqué, parce qu’il a réussi à accomplir tout ce qu’il voulait. Mais j’imagine que l’instinct de compétition est toujours là en lui. Je suis très heureux de le voir de retour. Je préfère le voir au volant d’une F1 plutôt qu’au guidon de l’une de ces Superbikes parce que vous pouvez facilement vous blesser.“, déclarait en rigolant Franchitti qui s’était blessé au dos à moto. “J’espère que Massa se remettra vite. Qui de mieux que Schumacher pour le remplacer ? Il va mettre la voiture du côté des prétendants à la victoire.

Robert Doornbos :Je suis très surpris. J’espère qu’il fera bien. Je pense qu’il y arrivera. Il ne connaît pas la voiture qu’ils font rouler cette année. J’ai lu que Ferrari avait envoyé une lettre à toutes les écuries en demandant l’autorisation lui permettant d’essayer la F60. En fait, je parie qu’il fera mieux que les pilotes actuels (Kimi et Felipe).

sit dolor. luctus tristique elit. risus nec ut ut mattis