Brian Ickler espérait mieux

Si la NASCAR Nationwide Series découvrait l’Iowa Speedway pour la première fois, ce n’était pas le cas du jeune Brian Ickler puisque ce dernier avait remporté une épreuve en NASCAR Camping World Series l’an dernier sur cet ovale.

Engagé par la Braun Racing pour piloter la Toyota Camry n°32 pour son premier départ de la saison et son second en carrière, Ickler se qualifiait 29ème. Dès le début de la course il rapportait dans sa radio que sa voiture était légèrement sous-vireuse en milieu de virage mais que cela était certainement dû au trafic et que ça ne l’inquiétait pas outre mesure.

Au huitième tour, Ickler avait déjà fait son apparition dans le top-20, signe que la Toyota Camry était bien réglée. Lors de la neutralisation du tour n°39, il était en dix-huitième position et effectuait son premier arrêt au stand.

Ickler allait poursuivre sa remontée jusque dans le top-15 mais il continuait d’avoir des problèmes dans le milieu des courbes.

Au tour 153, Ickler évitait une voiture en tête à queue avant de se retrouver en huitième position au tour 157 alors qu’il ne restait que 94 boucles à couvrir. Sixième trois évolutions plus tard, le top-5 était envisageable pour le jeune pilote Toyota, malheureusement pour lui, Brad Coleman dans la n°20 allait partir en sur-virage juste devant lui et il ne pourra l’éviter. Résultat une trente-deuxième place on ne peut plus décevante.

Brian Ickler : “je pensais offrir un bon résultat à toute l’équipe. Ils ont tous travaillé très dur tout au long du week-end pour ajuster la voiture. Malheureusement quand Coleman a glissé il nous a emmené avec lui et notre journée s’est arrêtée prématurément. C’était super de courir en Iowa. J’espérais juste être mieux placé à la fin.”

Pour l’épreuve de Watkins Glen c’est Brian Vickers qui prendra le relais d’Ickler. Vickers fera cette course dans l’optique de s’améliorer sur routier afin de faire un bon résultat en Cup le lendemain car il est toujours parmi les prétendants à une place dans les playoffs.

elementum commodo nunc consectetur at venenatis, justo