Fellows devant, Leffler se sort

Déjà triple vainqueur de cette course de NASCAR Nationwide Series, Ron Fellows a confirmé qu’il faudrait compter sur lui pour l’épreuve de samedi. Le pilote de la JR Motorsports pour cette course a réalisé le meilleur tour en 73,082 secondes, soit une vitesse moyenne de 120,686 mph.

Vainqueur l’an dernier, Marcos Ambrose semble toujours à son aise sur le Watkins Glen International puisqu’il a réalisé le deuxième temps à seulement 112 millièmes du Canadien. Robby Gordon est troisième devant Carl Edwards et Kevin Harvick.

Le top-10 de la séance est complété par Kyle Busch, Denny Hamlin, Greg Biffle, David Ragan et Brian Vickers. Brad Keselowski est seizième, Joey Logano, dix-huitième et Jason Leffler vingtième.

Le meilleur rookie n’est autre que Justin Allgaier au vingt-quatrième rang. C’est une nouvelle fois Ken Butler qui a été le plus lent de la séance.

L’image de cette journée restera sans aucun doute la sortie de piste, on ne peut plus violente, de Jason Leffler dans le virage n°9. La Toyota Camry n°38 est allée s’encastrer dans la pile de pneumatique avant de rebondir puis de revenir traverser la piste. Si le pilote n’a rien, la voiture est totalement détruite et il devra utiliser celle de réserve pour les qualifications et la course.

Cet incident a forcé les officiels à sortir le drapeau rouge pendant de longues minutes afin de remettre les protections pneumatiques d’une part et de nettoyer correctement la piste d’autre part.

id accumsan mattis Praesent dolor neque. porta. vel, nec