Un retour aux affaires pour Carl Edwards ?

Troisième lundi dernier sur le circuit routier de Watkins Glen, sixième au classement général de la Sprint Cup, Carl Edwards espère conserver cette bonne dynamique pour signer ce week-end son premier succès de la saison dans la première division de la NASCAR.

De plus, le Michigan semble être l’endroit idéal pour la pilote de la Ford n°99. Déjà double vainqueur sur ce circuit (il est d’ailleurs le tenant du titre), le champion 2007 de la NASCAR Nationwide Series avait également terminé quatrième lors de la première venue sur ce circuit au mois de Juin.

Carl Edwards dispose de statistiques très impressionnantes sur ce circuit. En plus de ses deux succès, le pilote Roush a terminé six fois dans le top-5 et à neuf reprises dans le top-10, le tout en dix départs !

Lors des neuf dernières épreuves du Michigan, Edwards est celui qui a la meilleure position moyenne à l’arrivée (5,9), mais également le plus grand nombre de tours parcourus dans le top-15 avec 1554, soit 89,6 % des tours bouclés ! Il a également mené 243 tours (second) et dispose du meilleur rating sur ce circuit avec 114,0. Quatre pilotes disposent d’un rating supérieur à 100 sur ce circuit de deux miles, dont les trois grosses pointures de chez Roush évidemment, soit Edwards, Biffle et Kenseth, le triple champion en titre Jimmie Johnson étant le dernier homme.

Carl Edwards : “C’est un circuit très spécial. Cette épreuve marquera le cinquième anniversaire de mon premier départ en Cup. C’est vraiment incroyable d’avoir réalisé autant de choses lors de ses cinq années écoulées. Je suis vraiment chanceux d’être là”.

Aliquam ut Phasellus tristique neque. Donec nunc pulvinar commodo libero.