Morgan Lucas s’impose à Brainerd

Morgan Lucas a remporté l’épreuve de NHRA en catégorie Top Fuel sur le Brainerd International Raceway en dominant en finale Larry Dixon de quelques 15,9 millièmes de seconde, soit un écart sur la ligne d’à peine plus de deux mètres.

Lucas ne partait pas favoris face à Dixon lors de cette finale. En effet, avant cette confrontation, Dixon menait neuf victoires à trois face à son adversaire. Mais Lucas a réussi un meilleur temps de réaction 65 millièmes contre 76 alors que le temps de parcours est quasi équivalent pour les deux hommes. Lucas a réalisé 3,814 secondes soit quatre millièmes de mieux que Dixon.

Ce succès est le second en carrière pour Morgan Lucas. C’est aussi sa deuxième victoire de la saison. Il permet à Lucas de s’assurer une place dans les playoffs, alors qu’Antrown Brown accentue à 217 points son avance sur Tony Schumacher en tête du général.

En Funny Car, Tony Pedregon, au volant de sa Chevrolet Impala a battu Ron Capps et sa Dodge Charger aux couleurs de NAPA. Pedregon a coupé la ligne en 4,149 secondes, alors que Capps victime de problèmes de pneumatiques n’a pu faire mieux que 6,613 secondes. Cette victoire permet à Pedregon de prendre la tête du classement de la catégorie Funny Car.

En Pro Stock la finale a été beaucoup plus serrée puisque Greg Anderson s’impose en 6,641 secondes soit seulement 2,8 millièmes d’avance sur Jason Line. L’écart entre les deux hommes n’est que de 25 centimètres !

Ce succès est le premier cette saison pour Anderson mais cela fait maintenant neuf saisons consécutives qu’il remporte au moins une course. Il porte à 58 son nombre de victoires alors que c’était le deux-centième succès pour Pontiac.

Jeg Coughlin Jr. est toujours leader du championnat avec 27 longueurs d’avance sur Jason Line. Greg Anderson est quatrième.

En Pro Stock Motorcycle, Hector Arana s’est imposé en 6,983 secondes après que son adversaire, Junior Pippin ait volé le départ. Grâce à cette victoire, Arana se replace en quatrième position du classement de cette catégorie, dominé par Ed Krawiec.

id, mattis lectus Aliquam ipsum fringilla luctus