Barack Obama : ‘La NASCAR est unique’

C’est dans une atmosphère détendue que le président des Etats-Unis d’Amérique s’est adressé à tous ses invités ce mercredi dans les jardins de la Maison Blanche. Le président n’aura cessé de magner l’humour tout au long de son intervention. Il se sera d’ailleurs vu remettre le casque du triple champion en titre, Jimmie Johnson.

Barack Obama : “Vous savez, ce n’est pas tous les jours que nous avons la voiture d’un champion garée sur la pelouse. Heureusement nous avons demandé à Jimmie Johnson de ne pas faire de burnout pour ne pas ruiner la pelouse. J’ai aussi suggéré à Jimmie qu’en échange d’un stationnement gratuit il me laissait faire quelques tours au volant de la n°48. Il était d’accord, mais je ne peux pas en dire autant de mon service de sécurité.”

Le quarante-quatrième président des Etats-Unis d’Amérique a également félicité Jimmie Johnson pour ses trois titres consécutifs ainsi que toute l’équipe n°48 emmenée par Chad Knaus et le propriétaire Rick Hendrick. Barack Obama a également souhaité bonne chance à Jeff Gordon dans sa quête du drive for five.

Le King, Richard Petty, qui était également présent lors de cette journée, a également été félicité par le Président Obama.

Barack Obama : “Je souhaiterais aussi féliciter Mike Helton, le président de la NASCAR, pour son implication dans ce sport, ainsi que sa femme, Amy, qui donne tant pour se sport. La NASCAR est un sport unique en Amérique. Depuis ses débuts, lorsque les contrebandiers courraient sur la plage de Daytona Beach lors de la prohibition, ce sport n’a cessé de se développer avec maintenant des dizaines de millions de supporters aux Etats-Unis et partout dans le Monde.”

Invité de l’émission NASCAR Now sur la chaîne ESPN, le président a confirmé son souhait d’aller voir une course de NASCAR dès que son agenda le permettrait. Barack Obama a même comparé la domination exercée par Jimmie Johnson en NASCAR Sprint Cup Series à celle de Tiger Woods en golf ou bien encore Roger Federer au tennis.

Interrogé sur l’importance de l’implication des trois grands constructeurs (General Motors, Ford et Dodge) sur le long terme, Barack Obama a confirmé qu’il était important qu’ils restent, même s’ils doivent réduire leur investissement dans les années à venir.

Barack Obama n’a pas souhaité donner de favori pour le titre en fin de saison, estimant qu’il fallait attendre le dernier moment pour le faire.

Voir la vidéo de la rencontre entre Obama et les pilotes de NASCAR.

amet, diam elit. libero. commodo commodo adipiscing ipsum dolor. accumsan ut suscipit