J.R. Fitzpatrick impérial à Montréal

Qualifié en cinquième position, le champion 2006 de la série J.R. Fitzpatrick n’aura pas mis longtemps à retrouver ses marques puisqu’il s’est imposé lors des NAPA Autopro 100 sur le circuit Gilles Villeneuve. Pour rappel, Fitzpatrick ne fait pas la saison complète cette année.

Le jeune pilote de 21 ans s’est emparé de la tête de course au neuvième tour en dépassant Kerry Micks, le seul autre pilote à avoir mené lors de cette course routière qui devait compter 23 tours. Fitzpatrick a ensuite compter jusqu’à cinq secondes d’avance avant un drapeau jaune au 22ème tour. La course allait donc se terminer sous régime de green-white-checkered.

Mais dès le restart, les esprits s’échauffaient et Scott Steckly allait finir sur le toit dans le virage n°3 après un contact avec Don Thomson Jr.. Le drapeau rouge mettra donc fin à ce rendez-vous.

C’est la première victoire de J.R. Fitzpatrick cette année et sa quatrième en NASCAR Canadian Tire Series.

Ayant réussi à échapper de justesse au crash du dernier tour, le leader du championnat Andrew Ranger termine second devant Kerry Mircks, DJ Kennington et Mark Dilley. Le poleman Alex Tagliani a terminé 27ème suite à un ennui mécanique.

Ranger avait remporté les trois premières courses routières de l’année. C’est également lui qui s’était imposé ici l’année dernière même si Fitzpatrick avait dominé la majorité de la course.

Au championnat, Andrew Ranger a maintenant 134 points d’avance sur DJ Kennington.

felis Sed libero venenatis vel, id eleifend fringilla adipiscing