Kyle Busch, comme à Bristol

Kyle Busch a remporté hier soir les Enjoyillinois 250 sur le Chicagoland Motor Speedway. Après avoir dépassé Todd Bodine à 19 tours de l’arrivée, le pilote du Truck n°51 n’a plus jamais été inquiété et reporte donc cette course inaugurale de Chicago.

C’est la quatrième cette année de Busch dans la troisième division de la NASCAR alors qu’il ne compte que dix départs cette année. C’est également la cinquième fois que Busch s’impose sur un même circuit dans les trois divisions de la NASCAR. Il s’était imposé ici en Nationwide et en Sprint Cup l’année dernière.

Kyle Busch : “C’était une très belle nuit. Mes parents sont nés à côté de Chicago et ma petite amie est née à côté de la frontière avec de l’Indiana. De plus, gagner sur ce circuit dans les trois divisions de la NASCAR est quelque chose d’exceptionnel pour moi. J’espère que ça ce répètera.”

Le pilote Toyota s’est également imposé à Phoenix, Fontana, Dover et Bristol dans les trois divisions principales de la NASCAR.

Busch a coupé la ligne avec 0.580 seconde d’avance sur Bodine qui signe son premier top-5 lors des six derniers rendez-vous. Bodine avait pris la tête au tour 98 lorsque Busch s’arrêtait pour changer ses pneus avant de revenir au tour suivant pour faire le plein. Busch était cinquième lors du restart à une cinquantaine de tours du but.

Au tour 122, le champion 2006 pointait toujours en tête alors que Kyle Busch dépassait Timothy Peters juste avant l’agitation du drapeau jaune. D’ailleurs Busch a bien précisé que Bodine avait sûrement course gagnée si ce drapeau n’avait pas été sorti.

Busch n’a pas pu dépasser le leader lors du restart suivant mais un drapeau jaune est de nouveau sorti trois tours plus tard. Lors du restart sur une seule ligne au tour 132, Busch a attaqué Bodine pour s’emparer de la tête de la course dans le virage n°3. Pour rappel, les restarts de la Truck ne se déroulent pas comme en Sprint mais ont gardé l’ancienne version (pilotes dans le tour à l’extérieur, pilote à un ou plusieurs tours sur la ligne l’intérieure).

Colin Braun a terminé troisième de cette épreuve devant Rick Crawford et Johnny Sauter (meilleur rookie). Ron Hornaday Jr. s’est contenté d’une modeste onzième place mais prends encore des points à Matt Crafton, poleman et quatorzième de ce rendez-vous.

Le pilote de la Kevin Harvick Incorporated dispose maintenant d’un matelas confortable de 220 points sur son poursuivant le plus proche alors que Mike Skinner pointe déjà à 316 longueurs !

dolor. adipiscing quis, ut Curabitur massa