Brad Keselowski ira chez Penske en 2010

La rumeur enflait, voilà qu’elle est confirmée : le jeune Brad Keselowski s’est engagé avec la Penske Racing pour la saison 2010 de NASCAR Sprint Cup. Il fera la saison complète aux côtés de Kurt Busch et de Sam Hornish Jr. dans la Dodge n°12 sponsorisée par Verizon Wireless (bien que les logos n’apparaissent pas sur la carrosserie, Verizon étant un concurrent de Sprint).

Roger Penske : “Nous sommes très excités à l’idée d’accueillir Brad Keselowski dans la grande famille que constitue la Penske Racing. Keselowski a démontré qu’il avait le talent et qu’il était l’une des futures stars de la discipline. Son arrivée est bienvenue dans notre écurie.”

Vainqueur à Talladega cette année et auteur de trois top-10 en seulement huit départs, Keselowski quitte donc le giron de la Hendrick Motorsports dans lequel il évolue depuis 2007 lorsqu’il s’engageait avec la JR Motorsports en Nationwide. Un choix risqué mais sûrement réfléchi.

En plus de la Sprint Cup, il fera la saison complète en NASCAR Nationwide Series et bataillera donc pour le titre face à Carl Edwards qui sera lui aussi à plein temps dans la seconde division de la NASCAR l’année prochaine, au contraire de Kyle Busch. Il sera vraisemblablement équipier de Justin Allgaier, actuellement dans la 12 cette année. Penske alignerait donc deux voitures à temps plein dans la seconde division de la NASCAR en 2010.

Pour rappel, Keselowski est actuellement troisième du championnat Nationwide avec trois victoires et demeure le meilleur pilote régulier de cette série.

Brad Keselowski : “La Penske Racing est l’une des meilleures écuries en sport automobile et je suis très heureux de rejoindre l’écurie de Roger Penske. Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à jouer le titre en Nationwide Series tout en faisant ma première saison complète en Sprint Cup avec un team de cette envergure.”

ut felis Aliquam mattis ut Praesent non vel,