Atlanta, une ancienne course du ‘Chase’

La deuxième épreuve de la saison sur l’Atlanta Motor Speedway nous a offert pas mal de spectacle depuis l’instauration du ‘Chase’ en NASCAR Sprint Cup depuis la saison 2004.

A partir de ce dimanche, la deuxième épreuve d’Altanta ne se déroulera plus pendant les playoffs mais quasiment à la fin de la saison régulière. Son impact sur le championnat sera donc différent, mais pas moins important.

Après l’épreuve de ce week-end, toutes les cartes seront sur la table avant la dernière épreuve de la saison régulière sur le Richmond International Raceway.

Voici une petite sélection des grands moments du ‘Chase’ à Altanta :

2008 — Carl Edwards avait dominé toute la course, mais le leader du championnat Jimmie Johnson avait effectué une remontée mémorable depuis la 10ème place en seulement 16 tours pour finalement terminer 2ème. Cette performance de Johnson avait empêché son grand rival pour le titre de lui reprendre trop de points.

2007 — Johnson s’était imposé, réduisant l’écart avec Jeff Gordon à seulement neuf points.

2006 — Tony Stewart, tenant du titre et non qualifié pour le Chase, s’était imposé. Sa deuxième de trois victoires décrochées durant les playoffs cette saison là.

2005 — Victoire d’Edwards, qui avait cette saison-là réalisé le sweep à Altanta avant de terminer troisième du ‘Chase’.

2004 — Victoire de Johnson remplie d’émotion pour la Hendrick Motorsports, après l’accident d’avion qui avait coûté la vie à plusieurs proches de l’équipe. Deuxième du classement général à ce moment de la saison il avait repris beaucoup de points sur le leader Kurt Busch qui avait terminé 42ème.

id, elit. Donec mattis justo ultricies