Chase Elliott de retour à la compétition

Blessé à la jambe à l’occasion d’une sortie en snowboard dans le Colorado avant l’épreuve de Las Vegas, Chase Elliott va faire son retour à la compétition en NASCAR Cup Series cette semaine à Martinsville.

Las Vegas, Phoenix, Atlanta, Austin, Richmond et Bristol, le champion 2020 de la première division de la NASCAR aura donc manqué six courses à la suite de sa blessure contractée lors d’un accident de snowboard.

Chase Elliott a reçu le feu vert médical ce mardi pour un retour à la compétition dès ce week-end à Martinsville. Après des essais effectués dans le simulateur Chevrolet mardi et mercredi, l’écurie la plus titrée a pris la décision de l’aligner dès cette semaine dans la Chevrolet Camaro ZL1 n°9.

« Nous sommes impatients de retrouver Chase dans sa voiture pour reprendre où il s’était arrêté. Depuis sa blessure, il a travaillé extrêmement dur et a consacré tout son temps et son énergie à revenir dans l’équipe n°9. Au cours des six dernières semaines, il est resté pleinement engagé dans tout ce que nous faisons et nous savons qu’il ronge son frein pour revenir sur les circuits et concourir pour les victoires », indique Rick Hendrick, le propriétaire de la Hendrick Motorsports.

Dixième des deux dernières courses disputées à Martinsville, Chase Elliott s’y est imposé à l’automne 2020, une semaine avant son sacre à Phoenix. La Hendrick Motorsports compte 27 victoires sur cette piste, le plus grand nombre pour une écurie sur une piste.

Josh Berry a remplacé Chase Elliott sur les ovales, tandis que Jordan Taylor a pris le volant de la Chevrolet n°9 lors de la course sur le Circuit of the Americas d’Austin.

Malgré son absence, Chase Elliott pourra participer aux playoffs, s’il parvient à se qualifier, puisqu’il a reçu le passe-droit accordé par la NASCAR en cas d’absence.