Première pole en carrière pour Justin Allgaier

Pour sa première venue sur le Memphis Motorsports Park, Justin Allgaier a décroché la pole position, sa toute première en carrière, grâce à un tour bouclé en 22,862 secondes, soit à une vitesse moyenne de 118,100 mph.

Justin Allgaier : “C’est dingue, je ne suis pas très bon en qualifications et lors des trois derniers week-ends nous avons fait trois top-3. Pour être honnête, je ne sais pas d’où se ce tour est sorti. Peut-être est-ce le fait que j’apprends de plus en plus de la voiture et je connais un peu plus ses limites, je peux donc attaquer plus fort.”

Scott Wimmer a réalisé le deuxième chrono, à 70 millièmes d’Allgaier. La deuxième ligne de la grille de départ sera des plus surprenantes avec Richard Boswell et Matt DiBenedetto, deux jeunes pilotes respectivement de la JR Motorsports et de la Joe Gibbs Racing, qui effectuent ce week-end leur premier départ en NASCAR Nationwide Series.

Le reste du top-10 est complété par Kenny Wallace, Mike Bliss, Brad Keselowski, Willie Allen et Mark Day.

Malgré la pluie à Martinsville, les pilotes engagés pour cette course de Nationwide n’ont pu faire le déplacement à temps. Ce sont donc les pilotes de remplacement qui ont dû qualifier la voiture. Si Casey Atwood, s’en sort avec le onzième temps pour Kyle Busch, Ricky Stenhouse Jr., n’a pu faire mieux que dix-huitième, alors qu’Auggie Vidovich a réalisé le trente-cinquième chrono.

Malgré tout les pilotes qui prendront le départ, à savoir Kyle Busch dans la n°18, Matt Kenseth ou Justin Lofton dans la n°16 et Carl Edwards dans la n°60, s’élanceront du fond de grille comme l’exige le règlement, puisqu’ils n’ont pas pris part aux qualifications.

Plusieurs pilotes n’ont pas réussi à se qualifier, il s’agit de Johnny Chapman, Todd Kluever, Kevin Lepage, Nick Joanides, Mark Green, Jarit Johnson et Brad Teague. En revanche, Eric McClure, Jeff Fuller, Coleman Pressley, Tony Raines et Kevin Conway doivent leur place sur la grille grâce à la position dans le top-30 du classement des propriétaires de leur voiture.

ut adipiscing neque. tempus pulvinar sed efficitur. leo. ut commodo