Todd Bodine est l’homme à battre à Talladega

La NASCAR Sprint Cup avait son pilote référence en terme de circuits à plaques de restriction avec le légendaire Dale Earnhardt. Aujourd’hui, il semblerait que la Truck ait trouvé le sien avec Todd Bodine.

En effet, le pilote Toyota est l’homme à battre sur ce type de circuits en Truck Series. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a gagné les deux dernières courses de Talladega et qu’il compte trois top-5 en trois participations sur ce superspeedway. Seul Mark Martin l’a empêché de s’imposer lors de la manche inaugurale en 2008.

De plus, le champion 2006 a également remporté les deux dernières courses de Daytona, un circuit similaire. Il est d’ailleurs le seul double vainqueur sur chacune de ces pistes. Il pourrait donc signer samedi soir une cinquième victoire consécutive sur circuits à plaques de restriction !

Les statistiques parlent pour lui : position moyenne au départ de 3.3 ème, position moyenne en piste de 3.7 et position moyenne à l’arrivée de 2.0, ainsi qu’un rating de 123.6 (le meilleur du plateau bien évidemment). Sans oublier ses 97.5 % de tours bouclés dans le top-15.

Ses adversaires se nomment Kyle Busch, déjà vainqueur ici en Sprint Cup, Ron Hornaday (le seul autre pilote à avoir trois top-10 à Talladega), Mike Skinner, toujours à son aise sur les circuits d’expérience ou encore le jeune Colin Braun, poleman à Daytona en début de saison et neuvième à l’arrivée.

at et, leo risus vel, ut