Accord imminent entre Power et Penske

Battu par Dario Franchitti et Chip Ganassi Racing, “le Capitaine” Roger Penske souhaite mettre toutes les chances de son côté pour récupérer ce titre qui le fuit depuis 2006, saison qui a vu Sam Hornish Jr. devenir champion IndyCar pour la troisième et dernière fois.

Auteur de deux Poles Position, une victoire à Edmonton (sa première en carrière), une deuxième place à Long Beach et une troisième à Toronto, le tout en sept départs, Will Power sera vraisemblablement le troisième pilote Penske la saison prochaine.

L’écurie, par l’intermédiaire de son patron et de Tim Cindric, Président de Penske Performance, travaille très dur pour finaliser des accords avec leurs partenaires. Ceci leur permettrait d’élargir leur présence en IndyCar à trois voitures. Pour rappel, la dernière fois que Penske a engagé trois monoplaces remonte à la saison 1994 avec Al Unser Jr. Paul Tracy et Emerson Fittipaldi.

Voici les déclarations de Power :
J’ai dit l’année dernière que piloter à temps partiel pour Penske était mieux que n’importe quoi d’autre, mais je veux vraiment rouler toute la saison parce que je pense que nous pouvons remporter le championnat.

Concernant l’état de santé de l’Australien qui s’était brisé le dos sur l’Infineon Raceway lors des essais libres, les nouvelles sont bonnes puisque Power devrait être capable de reprendre le volant dès les premiers essais d’inter-saison.

libero leo ut Phasellus id, dolor suscipit efficitur. Donec Praesent sed ut