Bienvenue à l’IZOD IndyCar !

Quel meilleur endroit que l’Indianapolis Motor Speedway pour évoquer le futur de l’IndyCar. C’est dans ce cadre légendaire que Brian Barnhardt (Président de la compétition de l’IRL) et Jeff Belskus (Président et Chef Exécutif des Opérations de l’Indianapolis Motor Speedway) ont accueilli leur nouveau partenaire pour annoncer aux journalistes l’heureuse nouvelle.

C’est tout d’abord par un film de quelques minutes retraçant les meilleurs moments de la saison 2009 que l’évènement a commencé. Durant cette vidéo nous avons pu voir Alex Tagliani satisfait de cette annonce et un Justin Wilson enthousiaste à l’idée de porter des vêtements à la mode.

Un court défilé de mode a ensuite pris le relai. Mais une minute plus tard, les mannequins ont laissé place à une monoplace rouge et noire aux couleurs d’IZOD ansi qu’au nouveau logo de l’IndyCar. C’est à partir de ce moment que les deux représentants de l’IndyCar accompagné d’un représentant d’IZOD ont pris la parole pour expliquer cet accord.

En guise d’introduction Brian Barnhardt a prononcé ces mots : “Le championnat sera désormais connu sous le nom de IZOD IndyCar Series.(…) Le contrat prend effet immédiatement et porte sur six années avec une option pour un renouvellement.” Pour Barnhardt, le fait qu’IZOD ne soit pas directement lié au sport automobile est un atout. En effet cela permettra de promouvoir le championnat auprès d’un plus large public.

La collaboration entre les deux entités portera plus que sur le simple nom du championnat. En effet en s’engageant sur plusieurs années pour un total de 10 millions de dollars, IZOD souhaite promouvoir le championnat via l’ensemble des moyens de communication.

De plus lors des week-ends de course la célèbre voiture bi-place pilotés par Davey Hamilton portera elle aussi les couleurs de la marque de vêtements et permettra à un heureux élu d’effectuer quelques tours aux côtés des pilotes présents sur la grille lors des tours de chauffe.

C’est donc suite à ces annonces que la soirée a pris fin. Le rendez-vous est donné au 14 mars 2010 pour l’ouverture de la saison au Brésil.

ut Donec ipsum libero id, eleifend mi, Praesent eget dapibus mattis