Steve Addington nouveau crew chief de Kurt Busch

Cela n’est pas totalement une surprise, mais l’annonce de l’arrivée de Steve Addington au poste de crew chief de Kurt Busch pour la saison 2010 est forte en symbole. L’homme qui a aidé Kyle Busch à décrocher un nombre impressionnant de victoires va maintenant aider son grand frère à finaliser un retour au sommet de la hiérachie de la NASCAR.

Alors que Kyle avait insisté pour se séparer de Addington, Kurt cherchait désespérément à remplacer Pat Tryson, en partance vers la Michael Waltrip Racing à la fin de la saison 2009. Après plusieurs saisons difficiles, le champion 2004 a été cette saison le “meilleur des autres” en terminant quatrième du championnat derrière trois pilotes de la Henrick Motorsports.

Tout comme son frère, Kurt est un pilote à fort caractère et avec lequel il est très difficile de travailler. C’est d’ailleurs une des raisons qui a poussé Tryson a quitter la Penske.

Âgé de 45 ans, Addington a remporté 12 épreuves de NASCAR Sprint Cup ces deux dernières années avec l’équipe de la Toyota n°18.

Tout semble donc en place pour permettre à Kurt Busch de viser le titre en 2010 à condition bien sûr que la Penske reste au niveau des autres équipes.

Sed ipsum pulvinar ut non Praesent