Joe Gibbs Racing annonce ses pilotes pour 2010

Joe Gibbs Racing (JGR) a annoncé lundi aux médias le nom de ses pilotes pour la saison 2010 de NASCAR Camping World Series East (NCWSE). Max Gresham et Brett Moffitt feront l’intégralité de la saison.

Au cours des dernières saisons, des pilotes aussi talentueux que Joey Logano, Matt DiBenedetto ou encore Marc Davis, pilote issu du programme Drive for Diversity, se sont révélés au sein de l’équipe JGR en NCWSE. Gresham et Moffitt vont essayer de surfer sur la même vague en 2010.

Gresham, de Griffin en Géorgie, a débuté en Camping World Series chez JGR avec quatre départs en 2009. En trois départs dans la série East, il a terminé deux fois dans le top-10, tandis qu’il s’est classé troisième de son unique course en série West, sur l’Iowa Speedway.

Moffitt s’est classé troisième du championnat NCWSE 2009 avec neuf top-10 en 11 départs alors qu’il pilotait pour Andy Santerre Motorsports. Il a également terminé deuxième meilleur rookie de la saison derrière le champion Ryan Truex. Au cours de la saison, l’adolescent de Grimes en Iowa a signé une pole position pour ses débuts sur le Greenville Pickens Speedway en Caroline du Sud et deux victoires (South Boston Speedway en Virginie et Dover International Speedway dans le Delaware). Il est donc devenu le plus jeune poleman et vainqueur en NCWSE, effaçant ainsi des tablettes un certain Logano.

Darrell Wallace Jr, un autre pilote de développement de JGR, était présent lors de l’annonce des pilotes. Wallace est actuellement évalué par le programme Drive for Diversity. Les dix pilotes qui participeront à la première saison de l’équipe Revolution Racing, dirigée par Andy Santerre, seront annoncés lors des Speedweeks à Daytona, le 10 février. Wallace devrait participer à un programme limité au sein de l’équipe JGR cette saison, en fonction de sa présence ou non au sein de l’équipe Revolution Racing.

Kyle Busch, Denny Hamlin et Logano, les pilotes de NASCAR Sprint Cup Series ainsi que Brad Coleman et DiBenedetto, les pilotes de NASCAR Nationwide Series étaient présents aux côtés de leurs jeunes coéquipiers lors de l’annonce faite aux médias.

JGR en a également profité pour annoncer que DiBenedetto se consacrerait exclusivement à la série Nationwide en 2010. Il disputera son ultime départ dans une voiture de Camping World Series les 29 et 30 janvier sur le Toyota Speedway à Irwindale, dans la banlieue de Los Angeles, à l’occasion du NASCAR Toyota All-Star Showdown.

La saison de NCWSE débutera le 27 mars à Greenville Pickens.

sit Phasellus venenatis, risus. leo. dapibus neque. nunc venenatis Sed id,