La Truck Series revient à Darlington

Pour la première fois depuis 2004, et la cinquième de son histoire, la NASCAR Camping World Truck se produira à Darlington en 2010. L’arrivée de l’ovale situé en Caroline du Sud fait suite au départ du Milwaukee Mile.

Les Too Tough To Tame 200 se tiendront le 14 août prochain sur l’ovale long de 1,366 mile en forme d’œuf.

A quatre reprises, seulement, la troisième division de la NASCAR s’est rendue sur le Darlington Raceway. En 2001 et 2003 c’est le regretté Bobby Hamilton qui s’était imposé, alors qu’en 2002, Ted Musgrave avait décroché la victoire. En 2004, la dernière épreuve disputée là-bas avait été enlevée par Kasey Kahne.

Wayne Auton, directeur de la NASCAR Camping World Truck Series : “C’est incroyable de revenir sur l’un des ovales les plus anciens de la NASCAR. Il y aura tout sur une journée. Les spectateurs en auront vraiment pour leur argent.”

La journée sera organisée par une séance d’essais, puis les qualifications sur deux tours lancés et enfin une course de 200 miles, soit 147 tours.

La seizième saison de NASCAR Camping World Truck Series débutera le 12 février prochain sur le Daytona International Speedway.

A voir :

Le calendrier 2010 de la NASCAR Camping World Truck Series.

Praesent nunc leo dictum libero. neque. commodo elementum ante.