Qui sera le pilote de la décennie 2010 ?

Jimmie Johnson pourra-t-il être le pilote de la décennie 2010 ? Cela semble difficile tant la nouvelle génération semble avoir les dents longues. Emmenée par Joey Logano et Brad Keselowski, la génération des pilotes nés à la fin des années 1980 et au début des années 1990 est semble-t-il dotée de plusieurs pilotes à très fort potentiel.

Il aura fallu une saison complète à Joey Logano en NASCAR Sprint Cup Series pour vraiment s’adapter. Vainqueur de sa toute première course au New Hampshire, c’est surtout en Nationwide, que Logano a montré ce dont il était capable, en battant à plusieurs reprises un certain Kyle Busch.

2010 sera une année cruciale pour Logano, qui est présenté par la majorité des média comme le futur très grand de ce sport. Âgé de dix-neuf ans, le pilote de la Joey Gibbs Racing vise ni plus ni moins qu’une qualification pour le Chase pour sa seconde saison à temps complet.

Alors que 2010 sera la première saison à temps complet de Brad Keselowski, le pilote de la Penske Racing a déjà marqué les esprits grâce à sa victoire acquise lors de la première épreuve de Talladega en 2009, alors qu’il pilotait la Chevrolet n°09 de la Phoenix Racing, une écurie satellite de la Hendrick Motorsports.

Lors de la saison 2009, Keselowski a montré de belle choses lorsqu’il pilotait pour la Hendrick ou la Phoenix Racing. En revanche, son arrivée à la Penske Racing a été délicate et le manque de compétitivité de la Dodge n°12 y est certainement pour quelque chose. Deux fois troisième de la NASCAR Nationwide Series en 2008 et 2009, Keselowski sera favori pour le titre cette année dans cette deuxième division de la NASCAR. Pour la Cup, ramener la structure n°12 sur le devant de la scène serait déjà une très bonne chose.

Après avoir passé les deux dernières saisons en NASCAR Camping World Truck Series, Colin Braun passe les étapes les unes après les autres. Il sera à plein temps en Nationwide cette année, toujours au sein de la Roush Fenway Racing.

Autre jeune très prometteur, le jeune Parker Kligerman qui fait partie de l’écurie Penske en NASCAR Nationwide Series. Âgé de dix-neuf ans, il sera engagé sur quelques courses seulement cette année en Nationwide.

Ross Kenseth, le fils de seize ans du champion 2003 de la NASCAR Sprint Cup Series fait ses gammes dans les séries de développement de la NASCAR, tout comme Ryan Truex, le frère de Martin Jr., qui vient de remporter le champion de NASCAR K&N East Series en 2009 (anciennement NASCAR Camping World Series).

Parmi les autres pilotes à citer qui devraient éclore dans les prochaines années, Matt DiBenedetto qui est le pilote de développement de la Joe Gibbs Racing, Justin Lofton, champion ARCA 2009 qui sera en Camping World Truck Series. Robert Johnson, le fils de Junior Johnson et Chase Elliott, le fils de Bill Elliott connaissent également du succès dans les séries de Late Model.

Justin Allgaier, Bryan Clauson, Landon Cassill, Austin Dillon, Ryan Grifford, Paulie Harraka, Brian Scott, Brian Ickler et Steve Wallace peuvent également faire partie de la liste des possibles futures stars de la NASCAR…

diam adipiscing ante. tempus commodo Praesent elit. vel, sit in libero