Todd Bodine domine les premiers essais à Daytona

Todd Bodine reste sur deux victoires consécutives lors de la manche d’ouverture de la saison de Truck Series et il n’est visiblement pas prêt à lâcher son titre puisqu’il s’est montré le plus rapide lors de la première séance d’essais des NextEra Energy Resources 250. Il devance Kyle Busch et son truck n°18, Rick Crawford, Aric Almirola et l’ancien pilote de monoplaces Max Papis.

En sixième position se hisse Landon Cassill, pilote de développement de chez Hendrick et meilleur rookie de la saison 2008 de NASCAR Nationwide Series. L’ex pilote de Formule Un Nelson Piquet Jr. s’est classé treizième au volant de son Toyota n°1.

Lors de la seconde séance, c’est le Ford de Jason White qui s’est retrouvé en haut de la feuille des temps à plus de 185 mph de moyenne. Bodine s’est classé second devant Busch alors que Johnny Sauter, meilleur rookie la saison passée, a réussi le quatrième chrono. Rick Crawford est quant à lui cinquième.

Le reste du top-10 est complété par Ricky Carmichael, Mario Gosselin, Sean Murphy, Shane Sieg et David Starr. Le champion en titre Ron Hornaday Jr. est onzième alors que le meilleur rookie de cette séance est Justin Lofton en treizième place juste devant le Chevrolet n°3 d’Austin Dillon.

Nelson Piquet Jr. s’est contenté du 18ème chrono devant Johnny Benson et Landon Cassill. A noter qu’Elliott Sadler, engagé dans le truck n°2 de la Kevin Harvick Incorporated, n’a pas tourné lors de cette séance.

Commentaires