L’équipe NASCAR Drive for Diversity 2010 dévoilée

Pour la première fois de l’histoire du programme Drive for Diversity (D4D), les pilotes de la nouvelle promotion ont été annoncés durant les Speedweeks à Daytona. Ils sont 11 pilotes à avoir été sélectionnés, cinq piloteront en NASCAR K&N Pro Series, les six autres en NASCAR Whelen All-American Series.

Depuis la création du programme D4D, 31 pilotes issus des minorités visibles y ont participé et ont remporté un total de 33 courses. Cette saison, l’équipe de Max Siegel, PDG de Revolution Racing et de The 909 Group, l’agence qui soutient sur le plan marketing la NASCAR dans ses initiatives sur la diversité, a innové en regroupant les pilotes participant au programme D4D au sein d’une même équipe. Tous auront ainsi le même matériel, préparé par Revolution Racing. D4D pourra donc comparer les pilotes et donner la possibilité aux meilleurs de gravir les échelons menant aux séries nationales de la NASCAR. L’exception qui confirme la règle, c’est Paul Harraka, rookie de l’année 2009 en NASCAR K&N Pro Series West, qui restera au sein de l’équipe Bill McAnally Racing en 2010.

Andy Santerre, quadruple champion NASCAR K&N Pro Series en tant que pilote et propriétaire, a rejoint l’équipe pour superviser les opérations en NASCAR K&N Pro Series. Blair Addis, auparavant impliqué dans le programme D4D en tant que propriétaire, supervisera lui les opérations en NASCAR Whelen All-American Series. Des pilotes de NASCAR Sprint Cup Series et de NASCAR Nationwide Series, anciens ou encore en activité, coacheront les pilotes de l’équipe Revolution Racing.

Les pilotes ont été sélectionnés suite au Drive for Diversity Combine, en octobre dernier, sur le Motor Mile Speedway à Radford en Virginie. Autre nouveauté cette année, une émission télévisée, « Ghanging Lanes » leur sera consacré cet été.

Les onze pilotes sélectionnés sont :
Mackena Bell de Carson City dans le Nevada : elle pilotera en NASCAR K&N Pro Series East. En 2009, elle participait déjà au programme Drive for Diversity, dans le championnat NASCAR Whelen All-American Series (NWAAS) sur le Toyota Speedway à Irwindale en Californie. Son meilleur résultat a été une troisième place, la meilleure performance pour un pilote féminin sur ce circuit.

Jessica Brunelli d’Hayward en Californie : elle pilotera en NWAAS. Elle est la plus jeune pilote à avoir remporté une course sur le All American Speedway de Roseville en Californie, dans la catégorie Modified.

Michael Cherry de Valrica en Floride : il pilotera en NWAAS. L’an passé, déjà avec le programme D4D, il avait couru, toujours en NWAAS, sur le Greenville Pickens Speedway. En 2008, il avait remporté le titre de rookie de l’année en Late Model sur le Motor Mile Speedway.

Ryan Gifford de Winchester dans le Tennessee : il pilotera en NASCAR K&N Pro Series East. L’an dernier, il était pilote de développement chez Richard Childress Racing et avait attiré l’attention de Mike Dillon, vice-président chargé de la compétition après sa victoire en dirt Late Model. En quatre départs en NASCAR K&N Pro Series East, il avait signé trois top-5 dont une place de second sur le Dover International Speedway.

Katie Hagar de Damariscotta dans le Maine : elle pilotera en NWAAS. En 2009, elle participait déjà au programme D4D, en NWAAS, sur le Stockton 99 Speedway à Stockton en Californie. Elle y a établi un nouveau record en qualifications.

Paul Harraka de Wayne dans le New Jersey : il pilotera en NASCAR K&N Pro Series West. En 2009, il avait engrangé deux victoires en NASCAR K&N Pro Series West ainsi que le titre de meilleur rookie.

Rebecca Kasten de Mequon dans le Wisconsin : elle pilotera en NWAAS. L’an dernier, Kasten pilotait en Late Model sur divers circuits du pays. En 2008, elle avait remporté deux courses.

Sergio Pena de Winchester en Virginie : il pilotera en NASCAR K&N Pro Series East. Il a fait ses débuts en janvier dernier lors du Toyota All Star Showdown avec une pole position et une place de second en course.

Megan Reitenour de Miamisburg dans l’Ohio : elle pilotera en NWAAS. L’an dernier, déjà dans le cadre du programme D4D, elle pilotait sur le Tri-County Motor Speedway où elle a remporté le titre de rookie de l’année. Auparavant, elle avait été trois fois champion de l’Ohio en Bandolero et en Legends Series.

Jason Romero de Cameron Park en Californie : il pilotera en NWAAS. Il a remporté le championnat en Late Model l’année dernière sur le All American Speedway et s’est classé 11e au niveau national en NWAAS.

Darrell Wallace Jr de Mobile en Alabama : il pilotera en NASCAR K&N Pro Series East. Pilote de développement Joe Gibbs Racing, il a remporté sa première victoire en Late Model sur le Franklin County Speedway en 2008, devenant le plus jeune pilote à s’imposer sur ce circuit.

(Source : Drive for Diversity)

leo pulvinar leo. fringilla porta. ut