Les choses sérieuses commencent à Fontana

De l’avis de nombreux pilotes et propriétaires, la première épreuve de l’Auto Club Speedway marque le vrai début de saison. Le calendrier Nationwide compte trois épreuves sur circuits à plaques de restriction et trois courses routières, mais les vingt-neuf autres rendez-vous se dérouleront bien sur des ovales classiques comme celui de Fontana.

“Le vrai début de saison est bien en californie” d’après Jason Leffler, natif de Long Beach et pilote de la Toyota n°38. “Vos performances ici sont un bon indicateur afin de vous comparer avec les autres et vous pouvez vraiment savoir ce que vous devez améliorer pour le débit de saison”.

Jason Leffler a été impliqué dans un accident au milieu de la course de Daytona et a fini 33ème. L’année dernière, il avait réalisé un très bon début de course avant d’être pénalisé de cinq tours pour conduite agressive. Il avait terminé 31ème. La suite de la saison s’était bien mieux passée pour lui puisqu’il avait terminé quatrième du championnat derrière le trio Busch / Edwards / Keselowski.

Si une venue en californie motive Leffler puisqu’il est originaire de cet état, il faut bien avouer que le California Speedway n’est pas son ovale de prédilection avec seulement deux top-10 et une position moyenne à l’arrivée de 22.2.

Cette année, l’écurie qui l’engage, la Braun Racing, est l’une de plus engagées en Nationwide puisque quatre voitures sont alignées dont trois à temps complet : la n°11 avec le rookie Brian Scott, la n°32 partagée entre Brian Vickers et Reed Sorenson, la n°10 avec Kasey Kahne, David Reutimann et Jason Leffler lorsque le baquet de cette voiture est vide et enfin la n°38 à temps partiel, pilotée par Leffler lorsqu’il n’est pas dans la 10.

eget ut ultricies elit. id ut venenatis, pulvinar non mi, efficitur.