Débuts gagnants pour LaJoie à Atlanta

Pour la première fois de son histoire, la NASCAR Whelen Southern Modified Tour se rendait sur l’Atlanta Motor Speedway, plus précisément sur le circuit de 0,250 mile situé sur la ligne droite avant de l’ovale le plus rapide de la saison de NASCAR Sprint Cup Series. Cette course inaugurale a été remportée par Corey LaJoie, pour son premier départ dans cette série.

Le jeune pilote de 18 ans, fils du double champion de la NASCAR Nationwide Series Randy LaJoie, a su profiter du trafic causé par les retardataires pour remporter les Atlanta 150 avec 61 millièmes de seconde d’avance sur Tim Brown.

Pour cette première course à Atlanta, les équipes se sont basées sur les réglages d’un circuit similaire, le Bowman Gray Stadium à Winston-Salem en Caroline du Nord, circuit sur lequel Brown a été huit fois titré en NASCAR Whelen All-American Series Modified. Sous les projecteurs d’Atlanta, c’est pourtant le jeune LaJoie qui s’est montré le plus efficace.

Une erreur en début de course l’avait pourtant relégué en fond de peloton : alors qu’il se battait pour la cinquième place, il est sorti de la piste sur la ligne droite arrière et a traversé l’infield. Heureusement pour lui, il a pu reprendre la piste dans le virage 4. Il est lentement remonté et a dépassé Frank Fleming pour la deuxième place à 30 tours du drapeau à damiers.

LaJoie a pris le commandement au tour 131 en prenant le meilleur sur Brown dans le trafic. Brown a récupéré la première place à huit tours de l’arrivée en dépassant LaJoie à l’intérieur du virage 2, mais le jeune pilote a une nouvelle fois bien joué le coup dans le trafic au tour suivant pour repasser devant. Durant les cinq derniers tours, Brown a été menaçant sans jamais pourvoir prendre le meilleur sur le rookie.

Sur la Victory Lane, LaJoie a été félicité par de grands noms de la NASCAR tels que Kevin Harvick, Todd Bodine ou Joey Logano.

Fleming a terminé troisième devant David Brigati et Brandon Hire. James Civali, Jason Myers, Zach Brewer, John Smith et Buddy Emory complètent le top-10.

La prochaine épreuve aura lieu le 14 mars sur le Caraway Speedway à Asheboro en Caroline du Nord.

luctus tempus quis justo risus risus. et, ut