Moffitt domine les essais sur l’Iowa Speedway

Brett Moffitt, le jeune pilote de 17 ans de la Joe Gibbs Racing, a signé le meilleur temps de la séance d’essais de 90 minutes hier sur l’Iowa Speedway. Pour cette course rassemblant les pilotes des séries Est et Ouest de la NASCAR K&N Pro Series, 49 voitures ont pris la piste. Moffitt, originaire de Grimes dans la banlieue de Des Moines en Iowa, a bouclé son meilleur tour en 24,355 secondes à 129,337 mph. Il a amélioré le meilleur tour du jour sur le circuit de ¾ de mile que David Mayhew avait établi durant sa cinquième boucle 24,426 secondes (128,961 mph).

L’an dernier, le pilote d’Atascadero en Californie avait terminé meilleur pilote de la série Ouest, remportant ainsi la « victoire ». Pour mémoire, c’est Kyle Busch qui s’était imposé. En septembre, lors de la deuxième course de la saison en Iowa, avec cette fois uniquement les pilotes de l’Ouest, Mayhew avait cette fois franchi la ligne d’arrivée en tête. Moffitt s’était classé sixième au général en mai dernier, et troisième des pilotes de l’Ouest.

Ryan Truex, champion en titre de la série Est a signé le troisième temps en 24,539 secondes (128,367 mph) suivi par Brennan Newberry (Ouest) et Kevin Swindell (Est). Les rookies de l’Est, Ryan Gifford, Cole Whitt et Sergio Pena ainsi que les pilotes de l’Ouest Jonathon Gomez et Eric Holmes complètent le top-10.

Greg Pursley, leader de la série West a signé le 18e temps. Outre Gifford et Pena, les deux autres pilotes de l’équipe Revolution Racing (programme Drive for Diversity) ont terminé 11e (Darrell Wallace Jr.) et 24e (Mackena Bell). Le cinquième membre du programme Drive for Diversity, Paulie Harraka n’a signé que le 26e chrono.

Parmi les noms connus, on notera le 23e chrono de Ty Dillon, petit-fils de Richard Childress (et frère d’Austin) et le 40e temps pour le nouveau venu dans la NASCAR K&N Pro Series, Andrew Ranger, le double champion de la NASCAR Canadian Tire Series.

Les pilotes auront une nouvelle séance d’essais ce matin avant les qualifications à midi (CT). Le départ des Goodyear Dealers of Iowa 200 aura lieu à 3:00 pm CT.

velit, ante. venenatis Praesent felis consequat. justo commodo vel, pulvinar neque.