Belle prestation de Baguette à Mid-Ohio

Bertrand Baguette a démontré à Lexington qu’il avait désormais bien digéré son apprentissage des monoplaces d’IndyCar. Après des essais libres prometteurs, le champion en titre des World Series by Renault s’est qualifié 15ème. Décevant en regard de son potentiel ce week-end.

Mais c’était sans compter sur la pugnacité du Belge et sur l’excellent travail de son équipe pour lui offrir une voiture compétitive. Durant le premier relais, Baguette a dû faire preuve de sagesse pour économiser du carburant. Malheureusement le PaceCar sorti au 24ème tour est venu contrecarrer les plans de son équipe.

Néanmoins, reparti en 13ème position après son premier arrêt au stand, Baguette a profité de chaque restart pour se frayer un chemin jusqu’au top-10.

Au 38ème tour, Baguette a commencé sa superbe remontée pour atteindre la sixième position avant son prochain arrêt prévu au 58ème passage.

Une fois tous les arrêts effectués, Baguette naviguait en neuvième place et les choses s’annonçaient bien alors qu’il visait un premier top-10 en carrière.

Mais sur la fin de course, alors qu’il menaçait Marco Andretti pour la huitième place, Baguette est sorti un peu large et a sali ses pneus. Il n’en fallut pas plus pour inciter Raphael Matos à attaquer avec réussite le Belge.

Enfin, Baguette a dû abandonner sa dixième place au profit de Ryan Hunter-Reay à moins de dix tours de l’arrivée. Mais l’élément à retenir est la performance encourageante du rookie qui a effectué sa meilleure course de l’année. De bon augure pour la fin de la saison.

mattis venenatis, felis dolor luctus dapibus facilisis