Food City 250 : faits marquants

Kyle Busch a remporté les Food City 250, sa quarantième victoire en 193 courses courues en NASCAR Nationwide Series.

Il s’agit du dixième succès du pilote de la Joe Gibbs Racing et de son dix-septième top-10 en cette saison 2010, et ce alors qu’il n’a disputé que vingt courses sur les vingt-quatre déjà effectuées.

Cette victoire lui a permis d’égaler le record de victoires qu’il co-détient depuis 2008 avec Sam Ard. Ce dernier avait réalisé cet exploit en 1983.

En treize épreuves disputées sur le Bristol Motor Speedway, Kyle Busch compte deux victoires et dix top-10.

Deuxième de l’épreuve, Jason Leffler a signé son septième top-10 en quinze courses à Bristol et son huitième top-10 de l’année. C’est également son meilleur résultat cette saison.

Elliott Sadler a pris la troisième place de cette course, son second top-10 en huit épreuves courues dans la Thunder Valley.

C’est Ricky Stenhouse Jr. qui a été le meilleur rookie en vingt-deuxième position.

Brad Keselowski continue de mener le championnat avec pas moins de 313 points d’avance sur son dauophin, le champion 2007, Carl Edwards. Malgré ses quatre courses de moins, Kyle Busch est troisième devant Justin Allgaier. Ils sont respectivement à 434 et 707 points de Keselowski !

Brad Keselowski est le seul pilote du top-10 à ne pas avoir enregistré le moindre abandon cette année. Onzième, Joey Logano est l’autre pilote du top-20 à être dans ce cas.

at libero eget libero consequat. pulvinar diam