Briscoe et Andretti Autosport de retour au top

En retrait cette saison vis-à-vis de son coéquipier Will Power, Ryan Briscoe a repris du poil de la bête lors de l’unique séance d’essais libres du week-end sur le Chicagoland Speedway.

Avec un chrono bouclé en 25.1154, l’Australien devance Scott Dixon de 15 centièmes de secondes tandis que Will Power a signé un encourageant troisième temps. Le leader du championnat s’est même payé le luxe de devancer son plus proche rival au championnat, puisque Dario Franchitti s’est classé dixième. Nul doute que la performance de Power aura de quoi faire réfléchir le champion en titre, mais gageons que l’Ecossais n’a pas tiré le maximum de sa monoplace.

L’autre particularité de cette séance a été la bonne performance d’ensemble de l’écurie Andretti Autosport. Plus surprenant encore, ce sont les deux pilotes les plus en difficulté qui tirent l’équipe vers le haut. En effet le meilleur représentant de l’armada est Marco Andretti qui s’est classé quatrième à 165 millièmes de Briscoe. Il devance Danica Patrick tandis que Ryan Hunter-Reay et Tony Kanaan les suivent en sixième et septième position. La question est de savoir si l’équipe parviendra a reproduire la même performance lors de la séance de qualifications, leur gros point faible cette année.

Du côté des rookies, les performances sont plus en deçà. Alex Lloyd, leader de ce classement a réalisé le 13ème chrono et devance Bertrand Baguette (15ème), Takuma Sato (19ème), Ana Beatriz (22ème), Simona de Silvestro (23ème) et Jay Howard (25ème).

Sed risus libero. diam in ante. neque. Phasellus Curabitur vulputate, ut