Kevin Harvick prêt à défendre son titre

L’an dernier Kevin Harvick s’était imposé après dominé la course au volant de sa Chevrolet n°33. Parti deuxième, il avait mené la bagatelle de 131 tours pour remporter sa seconde victoire sur l’Atlanta Motor Speedway. Sa première victoire n’était autre que celle décrochée en mars 2001, mais dans la division reine, la NASCAR Sprint Cup Series, après une fin de course encore dans toutes les mémoires.

Si l’on se concentre sur la Nationwide, Harvick compte une victoire, trois top-5 et cinq top-10 en huit courses disputées sur l’ovale de 1,54 mile. Les trois top-5 de Kevin Harvick sont en fait des top-2 et ont tous été décrochés à partir de 2007. Deuxième en 2007 et 2008 avant de décrocher la timbale l’an dernier.

En huit courses, il a mené 136 tours, dont 131 en septembre dernier ! Sa position moyenne au départ est de 8,9 contre 10,2 à l’arrivée. Il a bouclé 94,3 % des tours, soit 1509 sur les 1600 possibles.

Plus tôt cette saison, Harvick s’est imposé en Atlanta en Truck Series, ce qui fait qu’il compte maintenant une victoire dans chacune des trois divisions nationales de la NASCAR sur l’ovale ultra rapide de la Géorgie. Phoenix est le seul autre ovale sur lequel Harvick s’est imposé en Cup en Nationwide et en Truck.

Kevin Harvick : “Atlanta est une très bonne piste pour nous. Nous avons de très bons réglages et ce qui fait la différence ce sont les pneumatiques.Nous devons prendre cette variable en compte car nous ne savons pas comment la voiture de Nationwide va réagir. J’aime le fait que la voiture énormément de partout. Vous devez constamment chercher un endroit où trouver plus de grip.”

Ce week-end Kevin Harvick utilisera le châssis 061 celui-là même avec lequel il avait signé la pole position, sa vingt-et-unième en carrière, il y a quelques semaines du côté de Chicago avant de prendre la septième place en course.

neque. Sed eleifend velit, adipiscing vulputate, nec leo id eget pulvinar Phasellus