Débuts sur short track pour la COT

Pour cette saison 2010, la nouvelle voiture de la NASCAR Nationwide Series doit faire quatre apparitions. Les deux premières l’ont été sur des superspeedway à Daytona en juillet puis à Brooklyn le mois dernier, la troisième sortie de cette voiture est prévue pour ce week-end sur le petit ovale de Richmond.

Actuel leader du classement général, Brad Keselowski est l’homme fort avec cette nouvelle voiture. En pole lors des deux premières courses disputées, il s’est imposé chez lui au Michigan il y a quelques semaines, alors qu’il avait pris la quatrième place du côté de Daytona. Il sera a surveiller de près ce week-end car il est aussi le dernier vainqueur en date à Richmond, c’était le 30 avril dernier.

Carl Edwards, dauphin de Keselowski au championnat est le tenant du titre de cette épreuve. Deuxième au Michigan, il s’était classé onzième à Daytona. Kevin Harvick, cinquième et dixième des deux courses disputées, ne sera pas à exclure de la lutte pour la victoire, tout comme Kyle Busch, septième en Floride et troisième au Michigan.

La dernière course de la nouvelle voiture s’effectuera le mois prochain sur l’ovale de Charlotte.

Nullam libero ut nunc felis porta. dapibus leo diam elit. id