Le Glen disparait du calendrier IndyCar

L’IndyCar Series vient de mettre fin à six années de collaboration avec le Watkins Glen International. Le circuit ne sera en effet pas au calendrier de la saison 2011.

Alors que le calendrier complet sera dévoilé aujourd’hui, plusieurs informations circulent déjà. Nous savons également que l’Homestead-Miami Speedway, qui accueille cette saison la dernière course, ne sera plus non plus au calendrier en 2011.

Les choix faits par le staff de l’IndyCar ont été dictés par le coût des courses, le nombre de spectateurs attirés et les sponsors avec également comme objectif d’accroitre la popularité de la série.

Les circuits d’Homestead-Miami et de Watkins Glen appartiennent à l’International Speedway Corp. une société très liée à la NASCAR dont l’IndyCar cherche à tout prix à se démarquer.

Le circuit du Glen était depuis le début des années 60 une date clé pour les fans de monoplaces. Mais depuis l’arrivée de la NASCAR en 1986, elle attire un public de plus en plus nombreux avec près de 100000 fans à chaque fois.

Lors d’une conférence de presse, Randy Bernard, le patron de l’IndyCar a expliqué que sa série avait perdu entre 15 et 20 millions de fans durant les années 90 et qu’il était là pour ramener l’IndyCar en haut de l’affiche.

sed mattis luctus ut tempus facilisis accumsan sem, mattis suscipit