Reutimann domine la 1ère séance samedi

En préparation des AAA 400 de dimanche sur le Dover International Speedway, les pilotes de la NASCAR Sprint Cup ont participé à la première des deux séances d’essais prévues samedi.

C’est David Reutimann, le pilote de la Toyota n°00 qui s’est montré le plus rapide avec un meilleur tour bouclé en 23.536 secondes à 152.957 mph.

Il a devancé Kyle Busch, le pilote de la Toyota n°18 engagée par la Joe Gibbs Racing. Busch a bouclé son meilleur chrono dès son deuxième tour en 23.574 secondes à 152.711 mph.

Son grand frère Kurt Busch, Juan Pablo Montoya et l’auteur de la pole position Jimmie Johnson ont complété le Top-5 de cette séance.

A noter que durant cette séance, Kevin Harvick actuellement deuxième du classement général, a volontairement percuté la voiture du leader du championnat Denny Hamlin. Après cet incident, les deux pilotes accompagnés de leurs mécaniciens se sont retrouvé dans les stands pour une explication musclée.

Une fois la tension retombée, les deux hommes sont remontés dans leurs voitures remises à neuf et ont signé le 26ème (Harvick) et le 29ème (Hamlin) chrono.

neque. quis, sit mi, dictum felis Donec mattis ut ut libero vulputate,